Animation

Des sorties aussi nombreuses que variées sont proposées aux pensionnaires pour répondre à leur soif d’évasion ou plutôt à leur bon souvenir. Par exemple, la fraîcheur d’un pâturage ou d’un couvert afin d’y goûter une délicieuse raclette ou une grillade au feu de bois.

Des activités douces, attrayantes et diversifiées sont également proposées aux résidants, tel que du chant, de la gymnastique adaptée, des jeux, du dessin, du bricolage, du tricot, etc….

Deux fois par semaine a lieu la lecture du Nouvelliste, en groupe, par un membre de l’animation.

Au Foyer Saint-Jacques, les résidants côtoient des oiseaux, des poissons ainsi que deux jolis lapins nains. Durant l’été, des poules naines d’ornement picorent le gazon de la cour intérieure. Au Foyer Ottanel, des lapins nains, un perroquet vert et deux inséparables tiennent compagnie aux pensionnaires. Une fois par mois nous avons la visite d'un chien et de sa maîtresse qui font partie de l’association « la Patte Tendue ». Ces animaux font également le bonheur des visiteurs.

A Pâques, des poussins montrent le bout de leur bec en coïncidence avec l’arrivée du printemps.

A la chapelle du Foyer Saint-Jacques, la messe est célébrée le mercredi, vendredi, dimanche et lors des fêtes religieuses selon le calendrier liturgique. Une fois par mois, le culte y est proposé aux résidants protestants.

Au Foyer Ottanel, une messe est célébrée le mercredi matin. Celle-ci correspond à la messe paroissiale et offre la possibilité aux habitants du village d’exercer leur foi en semaine dans un lieu de recueillement plus intime, en compagnie des pensionnaires.